En route vers un nouvel Érudit à l’automne 2016!
Notre équipe de développement travaille depuis plusieurs mois sur la prochaine version de la plateforme, en mettant à jour à la fois l’interface de la plateforme (“front-end”), les technologies (“back-end”) et les services proposés. Son lancement est prévu pour l’automne 2016.
Cette prochaine version offrira aux usagers une expérience de lecture améliorée par une interface épurée et adaptée aux différents terminaux de lecture (téléphone, tablette, ordinateur). Elle a également pour objectif de permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de favoriser la meilleure diffusion des contenus disponibles sur Érudit.
Comité des utilisateurs
Dans le cadre de ce projet, nous avons mis sur pied un comité des utilisateurs constitué d’une vingtaine d’acteurs de la diffusion scientifique et culturelle au Canada (bibliothécaires universitaires et collégiales, directeur de revues savantes, éditeurs de revues culturelles). Ce comité soutient les travaux de l’équipe de développement dans le but d’offrir une plateforme qui répond aux attentes des différents usagers.
Code source ouvert
Les technologies utilisées et développées pour la plateforme comme pour l’ensemble des solutions logicielles proposées par Érudit (notamment pour l’édition et la diffusion de documents numériques), sont réalisées en code source ouvert (« Open source »), c’est à dire qu’elles sont accessibles à tous gratuitement et peuvent être améliorées par la communauté. Érudit contribue ainsi à l’avancement des technologies libres. Ces technologies peuvent être téléchargées à l’adresse https://github.com/erudit
Restez à l’affût, nous avons hâte de vous présenter cette nouvelle plateforme!
Pour ne rien rater de nos nouveautés, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.